A lire

Marseille : Syrec met en mécène l’art et la solidarité

Publié par le 26 février 2018

« Travaillons donc à bien penser : voilà le principe de la morale. » Luc-René et Catherine Chamouleau, dirigeants du groupe marseillais Syrec Astrée spécialisé en expertise-comptable et commissariat aux comptes, se sont non seulement inspirés de cette sagesse de Blaise Pascal mais ont décliné par l’action leur capacité à bien penser. La culture et la solidarité en sortent grandies, eux aussi.

« Associer l’art et la comptabilité peut paraître surprenant à première vue. La comptabilité, l’audit, le contrôle représentent des symboles de rigueur quand l’art nous ouvre au contraire un espace de liberté, loin des normes. Pourtant, je relève des points communs : la prise de risque, la posture, l’innovation », explique Luc-René, affirmant en outre : « l’accompagnement des porteurs de projets et des créateurs reste mon engagement et mon choix de vie ».

Lire la suite sur : nouvellespublications.com

Cultureveille

A propos de Cultureveille

Média en ligne gratuit à destination des professionnels de la culture, Cultureveille.fr permet à tous de s’informer librement et en temps réel sur le secteur culturel. Les principaux sujets traités sont les nouvelles pratiques professionnelles et les politiques culturelles. contact@cultureveille.fr

Faire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *