A lire

Mécénat d’entreprise, la vogue du partage

Publié par le 23 septembre 2016

Les entreprises qui font du mécénat sont performantes ; elles ont compris qu’elles ne peuvent pas rester centrées sur elles-mêmes.

Pour la première fois depuis 2008, le nombre d’entreprises mécènes repart à la hausse. Ce type de solidarité séduit de plus en plus les PME, lesquelles sont bien conscientes du retour sur investissement : des collaborateurs pratiquant le mécénat de compétence plus motivés et efficaces, la constitution de nouveaux réseaux avec des acteurs locaux et, bien entendu, des bénéfices en matière de communication interne et externe. Toutefois, une politique efficace de mécénat ne s’improvise pas et de bonnes pratiques doivent être observées.

Lire la suite sur : www.lenouveleconomiste.fr

Cultureveille

A propos de Cultureveille

Média en ligne gratuit à destination des professionnels de la culture, Cultureveille.fr permet à tous de s’informer librement et en temps réel sur le secteur culturel. Les principaux sujets traités sont les nouvelles pratiques professionnelles et les politiques culturelles. contact@cultureveille.fr

Faire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *