A lire

Mécénat, les entreprises donnent près de 3 milliards d’euros aux associations

Publié par le 8 février 2018

Une étude inédite montre que le mécénat est une manne croissante au service des associations. Ce sont des chiffres inédits qui prouvent l’essor du mécénat. L’étude de Recherche et Solidarités, que publie La Croix en exclusivité, illustre la croissance continue depuis 2010 des sommes versées par les entreprises au secteur associatif.

Jusqu’à présent, l’ampleur du mécénat restait assez difficile à mesurer. Les seules estimations disponibles provenaient d’un sondage réalisé tous les deux ans par Admical, l’association regroupant les principales entreprises mécènes. Les travaux de Recherches et Solidarités, un réseau d’experts de la philanthropie, se basent en revanche sur des données objectives et précises venues de Bercy. « Nous travaillons non pas sur un échantillon mais sur la totalité des déclarations fiscales des entreprises », souligne Jacques Malet, président de Recherches et Solidarités.

Lire la suite sur : la-croix.com

Cultureveille

A propos de Cultureveille

Média en ligne gratuit à destination des professionnels de la culture, Cultureveille.fr permet à tous de s’informer librement et en temps réel sur le secteur culturel. Les principaux sujets traités sont les nouvelles pratiques professionnelles et les politiques culturelles. contact@cultureveille.fr

Faire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *