A lire

Mécénat ou sponsoring, lequel choisir ?

Publié par le 16 février 2018

Plutôt mécénat ou sponsoring ? Dans les deux cas, un bénéfice d’image pour l’entreprise, mais des différences dans la cause soutenue et la fiscalité.

D’après les derniers chiffres du baromètre réalisé par l’Admical, l’enveloppe allouée au mécénat par les entreprises est en progression de 25 % en France. De nouvelles formules, comme le mécénat de compétences ou encore les micro-dons, sont en plein essor. Mais il n’est pas toujours simple pour les chefs d’entreprise de différencier le mécénat des opérations de sponsoring ou parrainage. Bien que désintéressé par nature, le mécénat peut être une démarche gagnante pour les entreprises, qui y trouveront, en plus d’un intérêt fiscal, des avantages en termes d’image et de recrutement de jeunes talents.

Lire la suite sur : www.lenouveleconomiste.fr

Cultureveille

A propos de Cultureveille

Média en ligne gratuit à destination des professionnels de la culture, Cultureveille.fr permet à tous de s’informer librement et en temps réel sur le secteur culturel. Les principaux sujets traités sont les nouvelles pratiques professionnelles et les politiques culturelles. contact@cultureveille.fr

Faire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *