A lire

Métier : conseillers artistiques des riches collectionneurs

Publié par le 15 février 2018

Le Monde propose une plongée dans le monde discret et feutré des conseillers artistiques des riches collectionneurs. Leur mission : dénicher les œuvres qui raviront leur donneur d’ordre.

L’explosion du marché de l’art contemporain, le fait qu’il constitue à la fois un marqueur social incontournable et un investissement non imposable, a favorisé l’essor de ce métier pas comme les autres. Dans les couloirs des foires d’art contemporain, à l’ARCO, qui démarre le 21 février à Madrid, ou à l’Armory Show, à New York, le 8 mars, déambulent désormais en duo – comme d’inséparables psittacidés – un coach artistique et son client. Le premier expliquant au second – s’il est néophyte – ce qu’il faut absolument acquérir.

Lire la suite sur : lemonde.fr

Cultureveille

A propos de Cultureveille

Média en ligne gratuit à destination des professionnels de la culture, Cultureveille.fr permet à tous de s’informer librement et en temps réel sur le secteur culturel. Les principaux sujets traités sont les nouvelles pratiques professionnelles et les politiques culturelles. contact@cultureveille.fr

Faire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *