A lire

Ministère de la Culture : les grandes directions sans pilote

Publié par le 7 août 2018

La plupart des grandes directions du ministère de la Culture sont en attente d’un nouveau manager, de même que la RMN-Grand Palais. Une mission a été confiée à Philippe Bélaval pour plancher sur la réorganisation de la rue de Valois.

Il n’y a plus personne à la direction de la création artistique et du spectacle vivant, depuis le transfert de Régine Hatchondo à la direction générale d’Arte France. Plus personne non plus à la direction générale des patrimoines, depuis le départ de Vincent Berjot, ni au service des Musées de France que coiffait Marie-Christine Labourdette, désormais présidente de la Cité de l’Architecture et du Patrimoine. Plus personne non plus pour piloter les Archives de France, Hervé Lemoine ayant rejoint le Mobilier National.

Lire la suite sur : lesechos.fr

Cultureveille

A propos de Cultureveille

Média en ligne gratuit à destination des professionnels de la culture, Cultureveille.fr permet à tous de s’informer librement et en temps réel sur le secteur culturel. Les principaux sujets traités sont les nouvelles pratiques professionnelles et les politiques culturelles. contact@cultureveille.fr

Faire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *