A lire

Mission au Québec pour 10 professionnels français des industries culturelles et créatives

Publié par le 25 février 2019

A l’occasion de la 10èmeédition du festival Chromatic de Montréal, l’office franco-québécois pour la jeunesse soutient la venue de 10 professionnels français des industries culturelles et créatives pour participer à une mission au Québec du 13 au 18 mai 2019.

Créé en 2009, Chromatic est avant tout un générateur d’expériences culturelles. Qu’ils soient visuels, sonores, ou digitaux, le festival célèbre les arts sous toutes leurs formes en laissant libre court à la sensibilité et aux interprétations de chacun. Toute l’année, l’équipe déploie une série de rendez-vous qui promeuvent les talents créatifs locaux et internationaux afin de vous faire découvrir ou re-découvrir de nouvelles pratiques artistiques.

L’événement délivre à un large public des clés de compréhension pour entrer dans l’univers de l’art et de la création contemporaine par le biais d’expositions, de conférences, de projections, de concerts, de performances et d’activités pédagogiques variées.

Pour cette délégation, l’OFQJ s’assoie spécifiquement à Chromatic Pro, le volet professionnel en arts et affaires. Les acteurs des industries culturelles et créatives pourront ainsi découvrir l’écosystème québécois, participeront à une série d‘ateliers et rencontres et pourront imaginer de nouvelles formes de collaboration entre la France et le Québec.

Postulez avant le 31 mars 2019

Cultureveille

A propos de Cultureveille

Média en ligne gratuit à destination des professionnels de la culture, Cultureveille.fr permet à tous de s’informer librement et en temps réel sur le secteur culturel. Les principaux sujets traités sont les nouvelles pratiques professionnelles et les politiques culturelles. contact@cultureveille.fr

Faire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *