A lire

Mobilité : le bus qui prend la tête d’un musée

Publié par le 26 avril 2017

Baptisé MuMo, ce bus-musée itinérant est unique en son genre. Sa deuxième version a pour vocation de déplacer l’exposition «Exquis» du Fonds Régional d’Art Contemporain de ville en ville. Son design pensé comme un cirque par Matali Crasset pourrait inspirer d’autres communications mobiles différenciantes…

Ultra mobile, design, gratuit, support événementiel et maillon territorial autour d’une seule mission mais de la plus haute importance : faciliter la rencontre des enfants avec des œuvres d’art en milieu rural ou dans les zones sensibles. Tel est le concept utilitaire, généreux et séduisant du bus-musée imaginé par Ingrid Brochard. Tellement attrayant que depuis son lancement en 2010, MuMo (pour Musée Mobile) n’a pas chômé avec 270 étapes dans 7 pays d’Europe et d’Afrique et 68 000 enfants accueillis qui ont pu découvrir les œuvres d’une vingtaine d’artistes de la scène contemporaine internationale.

Lire la suite sur : www.influencia.net

Cultureveille

A propos de Cultureveille

Média en ligne gratuit à destination des professionnels de la culture, Cultureveille.fr permet à tous de s’informer librement et en temps réel sur le secteur culturel. Les principaux sujets traités sont les nouvelles pratiques professionnelles et les politiques culturelles. contact@cultureveille.fr

Faire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer