A lire

Mona Guichard n’est plus directrice de la Scène nationale de Cherbourg

Publié par le 8 mai 2016

Nommée directrice de la Scène nationale de Cherbourg en 2006, Mona Guichard ne fera pas de 11e saison au Trident. La décision a été prise il y a un an mais elle est effective depuis samedi. En juin dernier, une inspection du ministère de la Culture a eu lieu au terme des quatre années de son contrat d’objectifs et de moyens. « Le bilan de la partie artistique, de la programmation et de la fréquentation était excellent », tempère Alain Benoist, le vice-président du Trident. Lors de son évaluation, « les qualités de Mona Guichard ont été saluées », insiste-t-il aussi.
Mais il y avait une ombre au tableau qui a poussé le conseil d’administration à prendre cette décision : « Il n’en allait pas de même pour la partie management. » Catherine Gentile, adjointe à la culture de la ville de Cherbourg-en-Cotentin, le principal financeur du théâtre, ajoute : « La vingtaine de salariés était en souffrance. »

Lire la suite sur : www.ouest-france.fr

Cultureveille

A propos de Cultureveille

Média en ligne gratuit à destination des professionnels de la culture, Cultureveille.fr permet à tous de s’informer librement et en temps réel sur le secteur culturel. Les principaux sujets traités sont les nouvelles pratiques professionnelles et les politiques culturelles. contact@cultureveille.fr

Faire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *