A lire

Muriel Mayette, nomination polémique à la tête de la Villa Médicis

Publié par le 3 septembre 2015

La désignation de l’ancienne administratrice de la Comédie-Française, sur fond de jeu de chaises musicales à la tête des institutions culturelles, provoque la consternation dans le milieu.

 

L’atterrissage de Muriel Mayette, ex-patronne de la Comédie-Française, se précise. Selon nos informations, l’ex-administratrice, 51 ans, prendra bien la tête de la Villa Médicis à Rome, malgré la bronca que cette nomination ne va pas manquer de susciter. Ce n’est pas une surprise : dès le mois de mars, son nom avait été subrepticement associé au palais de la colline du Pincio, établissement convoité entre tous. Il a également été un temps accolé à l’Institut de France ou à La Grande halle de la Villette. Les deux établissements ont été pourvus dès la mi-juin, le premier par Denis Pietton, ex-ambassadeur de France à Brasilia ; le second par Didier Fusillier, ex-directeur du Manège de Maubeuge.

Poursuivre la lecture sur: www.liberation.fr

Cultureveille

A propos de Cultureveille

Média en ligne gratuit à destination des professionnels de la culture, Cultureveille.fr permet à tous de s’informer librement et en temps réel sur le secteur culturel. Les principaux sujets traités sont les nouvelles pratiques professionnelles et les politiques culturelles. contact@cultureveille.fr

Faire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *