A lire

Musée des tissus de Lyon: l’État tend la main et l’argent

Publié par le 8 mars 2016

L’État est prêt à payer une partie du budget du musée des tissus de Lyon pour 2016 afin qu’il ne ferme pas brutalement comme le menace son actuel propriétaire, la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) de la ville.

C’est ce qu’explique la ministre de la Culture, Audrey Azoulay, dans un courrier envoyé lundi aux différentes parties de ce dossier. Ce document servira certainement de base d’échanges à la réunion prévue mardi en fin de matinée sur l’avenir de ce musée, qui renferme la plus belle collection textile au monde.

« J’ai demandé au préfet de coordonner les propositions des partenaires publics, pour accompagner la Chambre sur la gestion spécifique de l’année 2016. L’État participera également à cet effort, dans l’attente de voir déboucher la réflexion », écrit Audrey Azoulay.

Lire la suite sur: france3-regions.francetvinfo.fr

Lire aussi : Musée des Tissus de Lyon : pourquoi le dossier est-il bloqué ?

Cultureveille

A propos de Cultureveille

Média en ligne gratuit à destination des professionnels de la culture, Cultureveille.fr permet à tous de s’informer librement et en temps réel sur le secteur culturel. Les principaux sujets traités sont les nouvelles pratiques professionnelles et les politiques culturelles. contact@cultureveille.fr

Faire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *