A lire

Musée, opéra… : la folie des escape games

Publié par le 19 novembre 2018

Vous avez une mission : participer à un escape game, le dernier loisir en vogue. Les salles dédiées fleurissent partout en France et ces jeux d’évasion grandeur nature font leur entrée à l’opéra, dans les musées, les lieux de patrimoine et même les stades de foot. Un moyen ludique, de communiquer autrement.

Les grandes institutions culturelles se sont prises au jeu. L’Opéra de Paris a lancé avec succès Inside Opera au Palais-Garnier, entre escape game et parcours immersif sur les traces du fameux fantôme de l’Opéra.

L’été dernier, le Louvre avait créé un jeu pour démêler les secrets des Tuileries. Un adventure game basé, comme dans tout bon escape game, sur des énigmes d’observation, de réflexion et de logique, à résoudre à l’aide d’un plan d’époque, de gravures historiques et de lettres énigmatiques.

Lire la suite sur : leprogres.fr

Cultureveille

A propos de Cultureveille

Média en ligne gratuit à destination des professionnels de la culture, Cultureveille.fr permet à tous de s’informer librement et en temps réel sur le secteur culturel. Les principaux sujets traités sont les nouvelles pratiques professionnelles et les politiques culturelles. contact@cultureveille.fr

Faire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *