A lire

Musées : comment accrocher le jeune public

Publié par le 25 octobre 2015

Rapprocher le musée des enfants et des adolescents, voilà l’ambition de l’exposition sur les « Mythes fondateurs. D’Hercule à Dark Vador » qui se tient jusqu’au 4 juillet 2016 en un nouveau lieu, la Petite Galerie, pensé pour leur plaire. La même intention sous-tend la prochaine campagne publicitaire du Musée d’Orsay, qui associe avec humour des reproductions de tableaux et sculptures à des textes évoquant le film Fast and Furious, les sports de combat ou les « superhéros en 3D ». Et c’est aussi pour ce jeune public que les musées du Louvre, d’Orsay et le château de Versailles s’apprêtent à renoncer à leur journée de fermeture hebdomadaire. Sur consigne présidentielle. Coûte que coûte, « diversifier » les visiteurs, « favoriser l’accès du public le plus large aux musées nationaux », justifiait début septembre le ministère de la culture, en annonçant l’ouverture de ces trois musées sept jours sur sept, censée être testée en novembre et prendre effet début 2016.

Poursuivre la lecture sur: www.lemonde.fr

Cultureveille

A propos de Cultureveille

Média en ligne gratuit à destination des professionnels de la culture, Cultureveille.fr permet à tous de s’informer librement et en temps réel sur le secteur culturel. Les principaux sujets traités sont les nouvelles pratiques professionnelles et les politiques culturelles. contact@cultureveille.fr

Faire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *