A lire

Nantes veut booster les projets innovants dans les industries culturelles

Publié par le 9 septembre 2015

A Nantes, la technopole Atlanpole et le cluster du Quartier de la création lancent une seconde saison de Creative Factory pour faire émerger sept start-up dans les industries culturelles.

Le jeu collectif “à la nantaise“ touche aussi les start-up des industries culturelles et créatives. Un secteur porteur d’innovations et créateur d’emplois. Une dynamique que souhaitent impulser Atlanpole, la technopole nantaise et le cluster du Quartier de la création en lançant la seconde saison de Creative Factory. Ce programme d’accélération de six mois combine un suivi personnalisé par les équipes d’Atlanpole et du cluster, à des ateliers collaboratifs et une trentaine d’heures de conseils en communication, business-plan ou juridiques dispensés par des cabinets partenaires. « La Creative Factory s’ancre dans un dispositif d’innovation collaboratif dans lequel s’inscrit Nantes et la dynamique du Quartier de la création », se félicite Franckie Trichet, conseiller communautaire en charge de l’innovation au sein de Nantes métropole.

Poursuivre la lecture sur: www.usine-digitale.fr

Cultureveille

A propos de Cultureveille

Média en ligne gratuit à destination des professionnels de la culture, Cultureveille.fr permet à tous de s’informer librement et en temps réel sur le secteur culturel. Les principaux sujets traités sont les nouvelles pratiques professionnelles et les politiques culturelles. contact@cultureveille.fr

Faire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *