A lire

NoMadMusic réalise sa première levée de fonds

Publié par le 25 septembre 2018

NoMadMusic, éditeur de l’application NomadPlay, clôt son premier tour de table avec CM-CIC Innovation, filiale de CM-CIC Investissement et membre du Groupe Crédit Mutuel-CM11.

Cette première levée de fonds a pour objectif de financer l’accélération du développement de l’entreprise et la commercialisation en France et à l’international de l’application NomadPlay.

L’application NoMadPlay permet à tous les musiciens amateurs et professionnels de se substituer à un musicien dans un enregistrement live ou studio, grâce à l’intelligence artificielle. Cette solution repose en effet sur un algorithme innovant de séparation des différentes sources sonores d’un enregistrement acoustique. NoMadPlay permet ainsi une immersion au sein des meilleures formations classiques et contemporaines, en isolant ou en substituant un musicien au choix.

Entreprise de développement d’applications et de production de musiques classique, jazz et musiques du monde, NoMadMusic a été fondé en 2014 par Clothilde Chalot (PDG) et Hannelore Guittet (Directrice des contenus), avec l’ambition de décloisonner les répertoires, et de favoriser l’accès à la musique à un public aussi large et divers que possible via leur App innovante NomadPlay. L’entreprise de 7 salariés compte parmi ses partenaires : Yamaha, l’Orchestre National d’Île-de-France, Audiens, Orange Fab, Syntec Numérique, l’Association France Orchestre et la FELIN.

Source : lincc.parisandco.paris

Clothilde Chalot, fondatrice de NoMadMusic sur le plateau média de Cultureveille en juin 2018

Cultureveille

A propos de Cultureveille

Média en ligne gratuit à destination des professionnels de la culture, Cultureveille.fr permet à tous de s’informer librement et en temps réel sur le secteur culturel. Les principaux sujets traités sont les nouvelles pratiques professionnelles et les politiques culturelles. contact@cultureveille.fr

Faire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *