A lire

Nomination de Cécile Bertin à la direction de l’Arc, scène nationale du Creusot

Publié par le 16 janvier 2019

Franck Riester, ministre de la Culture, en accord avec David Marti, maire du Creusot, André Accary, président du Conseil départemental de Saône-et-Loire, et Marie-Guite Dufay, présidente du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, a donné son agrément à la nomination de Cécile Bertin à la direction de l’Arc, scène nationale du Creusot, sur proposition du jury réuni le 28 novembre 2018.

Son projet propose une programmation pluridisciplinaire sensible aux œuvres qui font appel au corps, à l’objet et aux nouvelles technologies, suscitant des échos entre spectacle vivant et arts visuels et faisant la part belle aux créations destinées à l’enfance et la jeunesse, favorisant ainsi une fréquentation intergénérationnelle. Cette attention au jeune public se retrouve dans le soutien à des compagnies engagées dans ce champ de la création.

Cécile Bertin veut faire de l’Arc un espace convivial, dans lequel chacun est invité à jouer un rôle actif, et ouvert sur un territoire s’étendant jusqu’au sud-ouest du département à travers un ensemble de partenariats permettant un maillage durable.

Cécile Bertin est secrétaire générale de la scène nationale de Dieppe depuis 2011. Elle a auparavant été chargée des relations publiques au Théâtre d’Épernay, responsable des relations avec le public et de l’accueil à la scène nationale de Château-Gontier puis responsable des relations avec les publics et du développement des territoires à la scène nationale de Saint-Brieuc. Elle prendra ses fonctions le 11 février 2019.

Sourced : culture.gouv.fr

Cultureveille

A propos de Cultureveille

Média en ligne gratuit à destination des professionnels de la culture, Cultureveille.fr permet à tous de s’informer librement et en temps réel sur le secteur culturel. Les principaux sujets traités sont les nouvelles pratiques professionnelles et les politiques culturelles. contact@cultureveille.fr

Faire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *