A lire

Nomination de Damien Godet à la direction de la scène nationale de Bayonne-Sud Aquitain

Publié par le 17 septembre 2018

Sur proposition de Marie-Christine Dumas, présidente du conseil d’administration, et après avis favorable unanime du jury, Françoise Nyssen, ministre de la Culture, donne son agrément à la nomination de Damien Godet à la direction de la scène nationale de Bayonne-Sud Aquitain, en accord avec Jean-René Etchegaray, maire de Bayonne, Claude Olive, maire d’Anglet, Francis Gonzalez, maire de Boucau, Jean-François Irigoyen, maire de Saint-Jean-de-Luz, Alain Rousset, président du Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine et Jean-Jacques Lasserre, président du Conseil départemental des Pyrénées-Atlantiques.

Damien Godet est administrateur du festival d’Avignon depuis 2014. Il a auparavant été administrateur de la scène conventionnée L’Atelier à spectacles de Vernouillet (Eure-et-Loir) puis de la scène nationale de Cherbourg et administrateur général de la scène nationale de Perpignan.

Le projet de Damien Godet pour la scène nationale de Bayonne propose une programmation pluridisciplinaire ouverte sur le croisement des disciplines et placée sous le signe de la diversité et de la multiculturalité, conçue dans une volonté d’élargir les publics, de favoriser la rencontre entre les générations, de créer des liens entre culture locale et ouverture sur le monde. Soucieux d’aller au plus près de la population, son projet prévoit, à travers « La 5ème scène », d’organiser une circulation des œuvres et des artistes entre les différents lieux de la scène nationale : le théâtre de Bayonne, le théâtre Quintaou, l’Apollo, la salle Lauga, Jai Alai, l’auditorium Ravel, l’église Saint-Jean-Baptiste et le gymnase Urdazuri.

Dans une exigence de partage, avec les artistes comme avec les populations, la scène nationale sera un centre de ressources pour les professionnels et les artistes accompagnés dans leur travail de recherche et de création et leur rencontre avec tous les publics.

Damien Godet succède à Dominique Burucoa dont la ministre tient à saluer l’action à la direction de la scène nationale.

Source : culture.gouv.fr

Cultureveille

A propos de Cultureveille

Média en ligne gratuit à destination des professionnels de la culture, Cultureveille.fr permet à tous de s’informer librement et en temps réel sur le secteur culturel. Les principaux sujets traités sont les nouvelles pratiques professionnelles et les politiques culturelles. contact@cultureveille.fr

Faire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *