A lire

Nomination de Karine Gloanec-Maurin haut fonctionnaire en charge de la diversité

Publié par le 29 octobre 2015

karine GLOANEC MAURIN

Fleur Pellerin, ministre de la Culture et de la Communication, a décidé de nommer Karine Gloanec-Maurin, Inspectrice générale des Affaires culturelles, haut fonctionnaire en charge de la  Diversité.

« La démocratisation de l’accès à toutes les pratiques culturelles et la nécessaire prise en compte de tous les acteurs, sont au cœur de mon action à la tête du ministère de la Culture et de la Communication », a indiqué Fleur Pellerin. « J’accorde la plus grande importance à inscrire dans la politique du Ministère l’égalité d’accès aux œuvres et aux pratiques comme l’égalité d’accès aux fonctions pour tous. J’ai donc décidé de nommer un haut fonctionnaire en charge de la diversité pour renforcer cette politique au sein du Ministère comme dans l’ensemble du secteur culturel et des médias », a-t-elle ajouté en confiant cette mission à Karine Gloanec-Maurin.

Pour mener à bien son action, Karine Gloanec-Maurin sera accompagnée d’un Collège de la diversité qui rassemblera des responsables d’établissements comme des acteurs de terrain. Sa composition sera annoncée d’ici la fin du mois de novembre 2015.

Karine Gloanec-Maurin, Inspectrice générale des Affaires culturelles a commencé sa carrière en tant qu’artiste et s’est engagée très tôt dans l’action culturelle sur les territoires, d’abord à la tête de structures professionnelles ou associatives, puis dans l’action publique. Diplomée en science politique, Karine Gloanec-Maurin s’est investie dans plusieurs associations et fédérations pour un égal accès de tous à la culture et a été plusieurs années membre du conseil d’administration de l’ONDA (Office national de diffusion artistique du ministère de la Culture et de la Communication).

Source : www.culturecommunication.gouv.fr

Cultureveille

A propos de Cultureveille

Média en ligne gratuit à destination des professionnels de la culture, Cultureveille.fr permet à tous de s’informer librement et en temps réel sur le secteur culturel. Les principaux sujets traités sont les nouvelles pratiques professionnelles et les politiques culturelles. contact@cultureveille.fr

Faire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *