A lire

Nomination de Laurence Engel à la présidence de la Bibliothèque nationale de France (BNF)

Publié par le 6 avril 2016

laurence engel bnf

Sur proposition d’Audrey Azoulay, ministre de la Culture et de la Communication, le Président de la République, François Hollande, a nommé Laurence Engel, présidente de la Bibliothèque nationale de France pour un mandat de cinq ans, en remplacement de Bruno Racine.

Femme de culture, ancienne élève de l’ENS et de l’ENA, conseillère maître à la Cour des Comptes, Laurence Engel a consacré l’essentiel de sa carrière aux secteurs culturels. Directrice du cabinet de Jérôme Clément, président d’Arte et de La Cinquième, conseillère pour l’audiovisuel et le cinéma auprès de Catherine Tasca au ministère de la Culture et de la Communication, conseillère pour la culture de 2003 à 2008 auprès de Bertrand Delanoë, maire de Paris, elle a piloté pendant cinq ans la direction des affaires culturelles de la Ville de Paris avant de devenir directrice de cabinet d’Aurélie Filippetti. Elle était jusqu’à présent médiatrice du livre, présidente du conseil d’administration de l’Institut national d’Histoire de l’Art et présidente de la commission financière de l’AFP.

Lire la suite : www.culturecommunication.gouv.fr

Cultureveille

A propos de Cultureveille

Média en ligne gratuit à destination des professionnels de la culture, Cultureveille.fr permet à tous de s’informer librement et en temps réel sur le secteur culturel. Les principaux sujets traités sont les nouvelles pratiques professionnelles et les politiques culturelles. contact@cultureveille.fr

Faire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *