A lire

Nomination de Ludovic Rogeau à la direction du Bateau Feu, Scène nationale de Dunkerque

Publié par le 31 octobre 2017

Sur proposition unanime du jury, Françoise Nyssen a donné son agrément à la nomination de Ludovic Rogeau à la direction du Bateau Feu, scène nationale de Dunkerque, en plein accord avec Patrice Vergriete, maire de Dunkerque et président de la Communauté urbaine de Dunkerque,  Xavier Bertrand, Président de la Région Hauts-de-France, et Bruno Vouters, président de l’association.

Ludovic Rogeau veut faire du Bateau Feu un lieu de vie et de rencontre entre les artistes et les populations dans l’objectif de partager l’expérience esthétique avec le plus grand nombre.

La programmation pluridisciplinaire, au sein du Bateau Feu mais aussi dans l’espace public, conservera les dominantes singulières de cette scène nationale : la musique lyrique, la marionnette et le théâtre d’objets. Le soutien à la création sera quant à lui renforcé par le développement d’une mission de production déléguée.

Engagé dans l’accompagnement des artistes, le Bateau Feu le sera aussi dans celui des populations en organisant de grands événements festifs dans l’espace urbain, en s’ouvrant sur la ville, l’agglomération et jusqu’aux zones rurales du territoire, en allant à la rencontre des habitants des Hauts-de-France et en les invitant à s’investir dans des projets participatifs.

Ludovic Rogeau est directeur délégué du Théâtre de La Licorne à Dunkerque depuis 2015. Il a auparavant été directeur de la communication et des relations publiques de la scène nationale de Gap, secrétaire général de la Comédie de Saint-Étienne puis directeur-adjoint de la Comédie de Béthune.

Source : www.culturecommunication.gouv.fr

Cultureveille

A propos de Cultureveille

Média en ligne gratuit à destination des professionnels de la culture, Cultureveille.fr permet à tous de s’informer librement et en temps réel sur le secteur culturel. Les principaux sujets traités sont les nouvelles pratiques professionnelles et les politiques culturelles. contact@cultureveille.fr

Faire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *