A lire

Nomination de Mathieu Ferey à la direction du Conservatoire national supérieur de Musique et de Danse de Lyon

Publié par le 8 janvier 2019

Franck Riester, ministre de la Culture, sur proposition du comité de sélection et avis du Conseil d’administration de l’établissement, a décidé de nommer Mathieu Ferey à la direction du Conservatoire national supérieur de Musique et de Danse de Lyon (CNSMDL). Mathieu Ferey prendra ses fonctions le 4 février 2019.

Le comité de sélection constitué pour le recrutement était composé de représentants du ministère de la Culture, de Catherine Tsékénis, Présidente du CNSMDL, de Marc-Olivier Dupin, compositeur et musicien, ancien directeur du CNSMDP, et de Daniel Agesilas, ancien danseur à l’Opéra national de Paris et ancien directeur des études du CNSMDP.

Pianiste et musicologue, actuellement inspecteur de la musique à la direction des affaires culturelles de la Ville de Paris, Mathieu Ferey est fort d’une expérience de vingt ans à la direction de conservatoires où il a conduit des projets pédagogiques d’envergure et a su mener à bien des programmes immobiliers. Sa vision pour le CNSMDL, marquée par l’exigence d’excellence et d’innovation, valorise les interactions entre la recherche et l’acte artistique notamment dans le domaine de la danse et institue un dialogue fécond entre les disciplines et entre répertoire patrimonial et création. Mathieu Ferey s’engage en faveur de la diversité sociale des étudiants, de l’ancrage de l’éducation artistique et culturelle au cœur des apprentissages et de la mobilité des étudiants. Il souhaite également favoriser de nouvelles formes d’expressions interdisciplinaires ancrées dans la création contemporaine.

Avec ce projet global et engagé, Mathieu Ferey permettra au CNSMDL de développer des collaborations avec l’ensemble des partenaires culturels, et poursuivra son rayonnement territorial, national et international.

Lire la suite sur : culture.gouv.fr

Cultureveille

A propos de Cultureveille

Média en ligne gratuit à destination des professionnels de la culture, Cultureveille.fr permet à tous de s’informer librement et en temps réel sur le secteur culturel. Les principaux sujets traités sont les nouvelles pratiques professionnelles et les politiques culturelles. contact@cultureveille.fr

Faire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *