A lire

Nomination de Paul de Sinety à la Délégation générale à la langue française et aux langues de France

Publié par le 14 novembre 2018

Sur proposition de Franck Riester, ministre de la Culture, le président de la République a nommé Paul de Sinety délégué général à la langue française et aux langues de France du ministère de la Culture, en Conseil des ministres du 14 novembre 2018.

Paul de Sinety a occupé notamment les fonctions de directeur du département du livre et des savoirs à Culturesfrance puis à l’Institut français, de conseiller culturel adjoint à l’ambassade de France à Rabat, et de commissaire général du pavillon français à la Foire du livre de Francfort 2017, pour laquelle la France était l’invitée d’honneur.

Co-auteur d’un rapport sur « La promotion en France des créateurs et des auteurs issus des mondes francophones » en juin 2018, il fut également en charge d’une mission de préfiguration des États généraux du livre francophone en mai 2018.

Depuis 2018, il était responsable du commissariat général de l’exposition permanente sur la langue française, dans le cadre du projet de Villers-Cotterêts.

Paul de Sinety aura notamment pour mission de mettre la langue française au cœur des politiques culturelles en France et à l’international.

Paul de Sinety succède à Loïc Depecker, dont le Ministre salue l’action menée depuis 2015 à la tête de la délégation.

Lire la suite sur : culture.gouv.fr

Cultureveille

A propos de Cultureveille

Média en ligne gratuit à destination des professionnels de la culture, Cultureveille.fr permet à tous de s’informer librement et en temps réel sur le secteur culturel. Les principaux sujets traités sont les nouvelles pratiques professionnelles et les politiques culturelles. contact@cultureveille.fr

Faire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *