A lire

Nomination de Philippe Barbat à la Direction générale des patrimoines du ministère de la Culture

Publié par le 14 novembre 2018

Sur proposition de Franck Riester, ministre de la Culture, le président de la République a nommé Philippe Barbat directeur général des patrimoines du ministère de la Culture en Conseil des ministres du 14 novembre 2018.

Philippe Barbat a occupé notamment les fonctions d’adjoint au directeur chargé des Archives de France, où il a exercé pendant cinq années et de conseiller en charge du patrimoine et de l’architecture au cabinet d’Aurélie Filippetti, Ministre de la Culture et de la Communication. Il a été responsable, dans ces fonctions, des secteurs de l’archéologie, des archives, des espaces protégés, des monuments historiques et des musées. En 2014, Fleur Pellerin, Ministre de la culture et de la communication, l’a renouvelé dans ces fonctions en y ajoutant le secteur de l’architecture.

Depuis janvier 2015, il était directeur de l’Institut national du patrimoine.

Parmi les missions qui lui sont confiées, Philippe Barbat aura notamment la charge de proposer au ministre de la Culture de nouvelles ambitions pour les politiques patrimoniales.

Philippe Barbat succède à Vincent Berjot, dont le Ministre salue l’action menée depuis 2012 à la tête de la direction générale des patrimoines, ainsi que celle de Jean-Michel Loyer-Hascoët, chef du service du patrimoine, qui en a assuré l’intérim depuis juillet 2018.

Source : culture.gouv.fr

Cultureveille

A propos de Cultureveille

Média en ligne gratuit à destination des professionnels de la culture, Cultureveille.fr permet à tous de s’informer librement et en temps réel sur le secteur culturel. Les principaux sujets traités sont les nouvelles pratiques professionnelles et les politiques culturelles. contact@cultureveille.fr

Faire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *