A lire

Nomination d’Odran Trumel à la direction du Temps Machine, SMAC de Tours Métropole

Publié par le 4 septembre 2018

Françoise Nyssen, ministre de la Culture, donne son agrément à la nomination d’Odran Trumel à la direction de la scène de musiques actuelles (SMAC) Le Temps Machine située à Joué-lès-Tours, en concertation avec Philippe Briand, président de Tours métropole Val de Loire, François Bonneau, président du Conseil régional Centre-Val de Loire,Jean-Gérard Paumier, président du Conseil départemental d’Indre-et-Loire, ainsi qu’avec Arnaud Guédet, président de l’association L’ASSO – Le Temps Machine.

Odran Trumel était, depuis mai 2017, administrateur de l’association L’ASSO qui organise le festival « Terres du son » et qui est titulaire de la délégation de service public de Tours Métropole Val de Loire relative à la gestion de la scène de musiques actuelles Le Temps Machine.

Odran Trumel a occupé les fonctions de secrétaire général à l’Institut français du Portugal de 2014 à 2017 et de secrétaire général adjoint à l’Institut français du Royaume-Uni de 2010 à 2014. Il est également artiste, musicien et compositeur (label Another Record).

Le choix du comité s’est porté sur la candidature d’Odran Trumel pour son projet ambitieux, porteur de développement pour Le Temps Machine. Son expérience diversifiée lui permettra de dessiner une articulation renouvelée entre la SMAC et le Festival, d’affirmer une politique de soutien à la création artistique et de conquérir de nouveaux publics.

Odran Trumel aura aussi pour mission de promouvoir des projets liés à l’éducation artistique et culturelle en articulation avec l’action des structures culturelles du territoire.

Sa prise de fonction est prévue pour septembre 2018.

Source : culture.gouv.fr

Cultureveille

A propos de Cultureveille

Média en ligne gratuit à destination des professionnels de la culture, Cultureveille.fr permet à tous de s’informer librement et en temps réel sur le secteur culturel. Les principaux sujets traités sont les nouvelles pratiques professionnelles et les politiques culturelles. contact@cultureveille.fr

Faire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *