A lire

«Nous voulons bousculer les industries créatives »

Publié par le 26 octobre 2015

Isabelle Ginestet Naudin, directrice des fonds sectoriels de BPI France, filiale de la Caisse des dépôts, explique que cette banque a pour but de financer les industries créatives.

Souvent morcelées et de trop petites tailles, les industries créatives sont en plein essor. Leur avenir passe par une consolidation, la recherche de nouveaux débouchés et la transformation de leur business model. Risquées par nature car liées à la création et portées par des petites structures, leur financement est souvent compliqué. Bpifrance, filiale de la Caisse des Dépôts, met en place des structures pour accompagner cette transformation, au delà des fonds propres classiques, souvent inappropriés pour de telles structures.

Lire l’article intégral sur: www.plur.is

Aurélien Guillois

A propos de Aurélien Guillois

Quand il s'agit d'agir dans le secteur culturel, Aurélien n'en est pas à son coup d'essai ! Co-fondateur d'un bureau de production dans le spectacle vivant, gestionnaire d'entreprises culturelles, spécialiste en communication 2.0 et en marketing digital, le profil atypique d'Aurélien lui permet d'avoir un regard décomplexé et pertinent sur le développement des entreprises culturelles. Toujours à la page sur les tendances de l'entrepreneuriat et les outils du web, il anime aujourd'hui des formations pour les professionnels des arts et de la culture. aurelien@cultureveille.fr

Faire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *