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Nouvelle législation européenne sur la protection des données : le secteur culturel et le marché de l’art doivent également s’y préparer au plus vite

Publié par le 19 avril 2018

Une nouvelle législation européenne sur la protection des données entre bientôt en vigueur. Le secteur culturel et le marché de l’art doivent également s’y préparer au plus vite.

La date circule depuis plusieurs mois déjà : une nouvelle réglementation sur la protection des données personnelles entrera en vigueur le 25 mai 2018 dans toute l’Union européenne, plus connue sous le sigle « RGPD ».

Tout professionnel est supposé intégrer dans ses activités économiques la réalité de cette nouvelle réglementation alors que les acteurs de la culture et du marché de l’art laissent penser à une certaine inertie en la matière… Comme si ce règlement ne les concernait pas.

Pourtant, tous les professionnels actifs dans le secteur (artistes, maisons de vente, galeries, éditeurs, industries culturelles et créatives…) sont concernés ! Tous devraient prendre les mesures qui s’imposent dans les plus brefs délais.

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