A lire

Numérique : l’artiste de rue fait sa mue

Publié par le 2 novembre 2015

Alors que la tendance des concerts à domicile ne ralentit pas, une application britannique veut mieux récompenser les talents de la rue, notamment en permettant de les payer en ligne.

 

A votre bon cœur messieurs, dames ? La générosité du chaland, touriste oisif ou autochtone pressé, n’est plus franchement sensible à l’harangue rabougrie. Le spectacle de rue doit comme n’importe quelle marque, s’adapter à la digitalisation de notre quotidien. Les modes de paiement et de transactions financières se modernisent et l’achat mobile en deux clics est devenu le standard. Pour l’artiste qui dans une station de métro, sur un pont ou une place publique régale le curieux en attendant la gloire rêvée, pourquoi donc continuer de tendre le chapeau quand le digital peut lui permettre d’être payé en ligne sur un compte PayPal ?

Poursuivre la lecture sur: www.influencia.net

Cultureveille

A propos de Cultureveille

Média en ligne gratuit à destination des professionnels de la culture, Cultureveille.fr permet à tous de s’informer librement et en temps réel sur le secteur culturel. Les principaux sujets traités sont les nouvelles pratiques professionnelles et les politiques culturelles. contact@cultureveille.fr

Faire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *