A lire

Opéra, concert, ballet… y’a pas que des films au cinéma

Publié par le 19 juin 2018

De plus en plus de cinémas retransmettent des événements culturels. Une tendance qui permet de mieux remplir les salles. Et de populariser les arts vivants.

A l’affût de nouveaux revenus et de nouveaux spectateurs, de nombreux propriétaires de cinéma se sont convertis au « hors-film ». Captations d’opéras, donc, mais aussi de ballets (celles du Bolchoï sont très prisées), d’expositions prestigieuses (Canaletto à Londres, en mars dernier), de concerts (de Johnny Hallyday à Muse), de one-man-show (Florence Foresti a fait un carton il y a six ans), de pièces de théâtre et, même, de sport — les salles du réseau CGR, très implanté dans les régions, ont ainsi retransmis en direct les phases finales de la NBA, le championnat de basket nord-américain. Le plus grand succès du « hors-film » l’an dernier ? Les Fourberies de Scapin, mis en scène par Denis Podalydès à la Comédie-Française, avec 58 678 entrées.

Lire la suite sur : telerama.fr

Cultureveille

A propos de Cultureveille

Média en ligne gratuit à destination des professionnels de la culture, Cultureveille.fr permet à tous de s’informer librement et en temps réel sur le secteur culturel. Les principaux sujets traités sont les nouvelles pratiques professionnelles et les politiques culturelles. contact@cultureveille.fr

Faire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *