A lire

Paris : La mairie veut se recentrer sur la culture, «outil de réarmement intellectuel»

Publié par le 30 avril 2018

« Quatre ans après la définition de notre feuille de route, l’essentiel des chantiers a été engagé et de nombreuses réalisations profitent déjà aux Parisiens », note la maire de Paris, Anne Hidalgo, qui dévoile aujourd’hui ses nouveaux projets et nouvelles priorités en faveur des arts et de la culture à Paris. Un projet de délibération concernant cette politique culturelle de la ville, va être soumis au vote du Conseil de Paris, qui débute ce lundi.

Chaque année, Paris compte plus de 100 expositions majeures, plus de 300 spectacles chaque semaine, plus de 100 concerts chaque soir. Mais aussi 173 musées, plus de 350 théâtres et un millier de galeries. La mairie souhaite donc continuer à mettre l’accent sur la culture.

Lire la suite sur : 20minutes.fr

Cultureveille

A propos de Cultureveille

Média en ligne gratuit à destination des professionnels de la culture, Cultureveille.fr permet à tous de s’informer librement et en temps réel sur le secteur culturel. Les principaux sujets traités sont les nouvelles pratiques professionnelles et les politiques culturelles. contact@cultureveille.fr

Faire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *