A lire

Plusieurs milliers d’intermittents du spectacle mobilisés en France

Publié par le 5 avril 2016

intermittents du spectacle

Des assemblées ont eu lieu à Paris et en province pour définir la riposte aux économies réclamées dans le cadre de la renégociation de la convention chômage.

À l’appel de la CGT-Spectacle et de la coordination des intermittents et précaires lors d’Assemblées générales, les intermittents du spectacle se sont fortement mobilisés lundi soir, réunissant au total plusieurs milliers de personnes à Paris et en province. Au théâtre de la Colline à Paris, la grande salle (750 places) était bondée et plusieurs centaines d’intermittents sont restés discuter sur le trottoir, faute de place. 22 assemblées générales se sont tenues le même soir en province (Rouen, Nantes, Marseille, Bordeaux, Angers, Lille, Strasbourg, etc.), pour définir la riposte aux économies réclamées dans le cadre de la renégociation de la convention chômage.

Lire la suite sur : www.lepoint.fr

Lire aussi : Assurance-chômage : les intermittents du spectacle rassemblent leurs troupes

Cultureveille

A propos de Cultureveille

Média en ligne gratuit à destination des professionnels de la culture, Cultureveille.fr permet à tous de s’informer librement et en temps réel sur le secteur culturel. Les principaux sujets traités sont les nouvelles pratiques professionnelles et les politiques culturelles. contact@cultureveille.fr

Faire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *