A lire

Pour découvrir l’art, la Génération Y américaine préfère Instagram à une visite de musée

Publié par le 29 avril 2016

Une étude commandée par la plateforme de vente d’art en ligne Invaluable révèle qu’aux Etats-Unis, pour se sensibiliser à l’art, les millenials (nés entre le début des années 1980 et le milieu des années 1990) préfèrent utiliser leurs portables que de franchir la porte d’un musée.

Avec plus de 30h par mois passées sur les réseaux sociaux, la Génération Y préfère de plus en plus utiliser Pinterest ou Instagram pour faire de nouvelles découvertes artistiques. Ainsi, 44.3% des Américains âgés de 18 à 24 ans et 33,8% de ceux qui sont âgés de 25 à 34 ans indiquent découvrir de nouvelles formes d’art via les médias sociaux. En comparaison, les générations plus âgées continuent de préférer en majorité se rendre directement au musée. Autre conclusion de l’étude: 56,9% des 18-24 ans et 51,6 des 25-34 ans déclarent qu’ils effectueraient plutôt des achats d’oeuvres en ligne.  

Lire la suite sur : www.club-innovation-culture.fr

Cultureveille

A propos de Cultureveille

Média en ligne gratuit à destination des professionnels de la culture, Cultureveille.fr permet à tous de s’informer librement et en temps réel sur le secteur culturel. Les principaux sujets traités sont les nouvelles pratiques professionnelles et les politiques culturelles. contact@cultureveille.fr

Faire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *