A lire

Un collectif d’artistes soutient le Théâtre de la Cité internationale

Publié par le 2 septembre 2015

Alors que l’avenir du Théâtre de la Cité internationale est menacé, un collectif d’artistes prend la défense d’une institution nécessaire à l’émergence de nouvelles esthétiques.

Les signataires du  collectif sont Thierry Balasse, David Bobée, Camille Boitel, Aurélien Bory, Jeanne Candel, Fanny de Chaillé, Pierre Henry, Maguy Marin, Denis Marleau, Phia Ménard, Mathilde Monnier et Jean-Pierre Vincent.

 

Ils sont nombreux les théâtres en difficulté, soumis à des restrictions budgétaires. Elles seront nombreuses les prises de positions des acteurs de la vie culturelle française dans les mois qui viennent, tant le réseau de création et de diffusion est mis à rude épreuve. Le spectacle vivant porte bien son nom : il refuse de mourir. Tout espace de représentation doit être défendu face au renoncement qui gagne insidieusement les esprits. Mais certains d’entre eux résonnent plus fort et plus loin : c’est le cas du Théâtre de la Cité internationale.

Poursuivre la lecture sur: www.lemonde.fr

Cultureveille

A propos de Cultureveille

Média en ligne gratuit à destination des professionnels de la culture, Cultureveille.fr permet à tous de s’informer librement et en temps réel sur le secteur culturel. Les principaux sujets traités sont les nouvelles pratiques professionnelles et les politiques culturelles. contact@cultureveille.fr

Faire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *