A lire

Pour Marion Maréchal-Le Pen, les intermittents «mettent à eux seuls en péril l’assurance chômage»

Publié par le 29 avril 2017


En avril 2016, sous l’impulsion du mouvement «Nuit debout», des intermittents occupent le théâtre de l’Odéon et la Comédie Française à Paris. Leur but : faire pression sur les négociations en cours quant à leurs indemnisations chômage.

Interrogée sur la question, Marion Maréchal-Le Pen estime «qu’à un moment donné, il va falloir quand même qu’un gouvernement ait le courage de remettre en cause ce régime». Elle avance des chiffres : «On a aujourd’hui, à travers les intermittents, 3% des chômeurs qui entraînent un quart – un tiers même, pardon – du déficit de l’assurance chômage. Donc, à eux seuls, ils mettent en péril l’ensemble de l’assurance chômage.» La députée frontiste appelle donc à «réformer» ce régime.

Source : www.liberation.fr

Cultureveille

A propos de Cultureveille

Média en ligne gratuit à destination des professionnels de la culture, Cultureveille.fr permet à tous de s’informer librement et en temps réel sur le secteur culturel. Les principaux sujets traités sont les nouvelles pratiques professionnelles et les politiques culturelles. contact@cultureveille.fr

Faire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *