A lire

Les pratiques de partenariats entre les compagnies et lieux de spectacle vivant

Publié par le 30 septembre 2016

Artiste-associé, compagnonnage, résidence longue…, de plus en plus de lieux de spectacle vivant accueillent en leurs murs des artistes de façon pluriannuelle. L’ONDA a publié une étude afin de dresser un état des lieux à l’échelon national de ces pratiques.

Ce travail, mené parallèlement auprès des équipes artistiques et des lieux, met à jour les plus-values des résidences au long cours et vise ainsi à contribuer à une réflexion sur les opportunités d’une plus grande solidarité structurelle dans le secteur.

Aurélien Guillois

A propos de Aurélien Guillois

Quand il s'agit d'agir dans le secteur culturel, Aurélien n'en est pas à son coup d'essai ! Co-fondateur d'un bureau de production dans le spectacle vivant, gestionnaire d'entreprises culturelles, spécialiste en communication 2.0 et en marketing digital, le profil atypique d'Aurélien lui permet d'avoir un regard décomplexé et pertinent sur le développement des entreprises culturelles. Toujours à la page sur les tendances de l'entrepreneuriat et les outils du web, il anime aujourd'hui des formations pour les professionnels des arts et de la culture. aurelien@cultureveille.fr

Faire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *