A lire

Nos solutions de communication événementielle

cultureveille prestation et solutions de communication événementielle

Relai de l’événement auprès de notre communauté

Le site de Cultureveille accueille 40.000 visiteurs uniques mensuels (135.000 pages vues / mois), qui sont des décideurs, étudiants et salariés du secteur culturel dans leur grande majorité. Le relai de votre événement sur le site cultureveille.fr est un moyen d’augmenter la notoriété de votre organisation qui peut prendre plusieurs formes : relai dans notre newsletter, affichage de bannières sur le site, publication sur les réseaux sociaux (Twitter, Facebook, Linkedin, etc.)…

37.000 abonnés

33.500 abonnés

21.000 abonnés

1.700 abonnés

8.000 abonnés

3.400 abonnés

Réalisation d’un plateau média

Un plateau média consiste en l’installation d’un plateau télévisé permettant d’asseoir un interviewer et jusqu’à 3 interviewés. Plusieurs caméras (qualité télévisuelle, gérées par des opérateurs audiovisuels) captent le dispositif et le relaient en live sur Internet.

Un plateau média est l’opportunité de donner de la visibilité à un événement de façon très qualitative, mais également, au sein même de l’événement, d’animer le lieu en proposant une « scène » supplémentaire et de mettre en valeur des invités et partenaires « VIP ». Le dispositif étant sonorisé, l’audience de votre événement peut assister au plateau média.

Réalisation d’interviews mobiles

Les interviews mobiles sont un moyen de donner de la visibilité à un événement sur Internet et les réseaux sociaux, de façon plus souple et discrète qu’un plateau média. Les interviews en live mobilisent 1 à 2 personnes. Les vidéos sont diffusées en live sur les réseaux sociaux.

Réalisation de vidéo de compte-rendu

Afin de rendre compte de la richesse et du dynamisme des débats lors d’un événement, Cultureveille réalise des vidéos de compte-rendu. Celles-ci peuvent prendre plusieurs formats. Dans leur version courte, sous forme de « teaser », elles seront destinées à montrer les principaux temps forts et à servir d’outil pour promouvoir les prochaines éditions. Plus longues, elles rendront compte des propos échangés, se focaliseront sur les phrases-clefs, et donneront à voir la diversité des intervenants et la richesse des débats.

Conception et animation de tables rondes ou d’ateliers

L’équipe de Cultureveille à la possibilité d’animer une table ronde, et d’en concevoir le thème ainsi que le déroulé, notamment sur les sujets suivants :

  • Entrepreneuriat culturel, startups, accompagnement et incubation des entreprises culturelles
  • Marketing culturel, création de marque, communication, e-marketing, réseaux sociaux
  • Mécénat, partenariat, produits dérivés, diversification des sources de revenus
  • Spectacle vivant

Aussi, par l’intermédiaire de La French Team (organisme de formation), Cultureveille est à même d’organiser des ateliers et des formations aux formats flexibles (d’une demi-journée à une semaine), sur ses sujets d’expertise, tels que :

  • Comment modéliser son activité ?
  • Comment diversifier ses sources de revenu ?
  • Comment créer une marque culturelle ?
  • Comment être présent sur les réseaux sociaux ?

Camille Alcover Cultureveille anime la table ronde des rencontres du tourisme culturel organisées par le ministere de la culture

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer