A lire

Quand le numérique renforce le marché de l’art

Publié par le 18 juillet 2018

En 2013, pour reprendre quelques chiffres, les ventes en ligne ne représentaient que 10% du chiffre d’affaires global du marché de l’art. Entre 2012 et 2015, internet a vu plus de 300 sites de vente d’art en ligne se créer, soit au bas mot, quasiment 2 sites par semaine pour arriver en 2016 à une progression de 15% selon un rapport effectué en 2017. Une courbe qui ne cesse de croître encore aujourd’hui en 2018 et dont les retombées financières pourraient atteindre en 2020 10 milliards de dollars, selon le créateur de l’excellente plate-forme Seezart, destinée à l’authentification des œuvres en ligne.

Lire la suite sur : siecledigital.fr

Cultureveille

A propos de Cultureveille

Média en ligne gratuit à destination des professionnels de la culture, Cultureveille.fr permet à tous de s’informer librement et en temps réel sur le secteur culturel. Les principaux sujets traités sont les nouvelles pratiques professionnelles et les politiques culturelles. contact@cultureveille.fr

Faire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *