A lire

Quand musique rime avec streaming

Publié par le 13 septembre 2016

Près de quatre internautes sur dix utilisent des services d’écoute de musique en ligne, et la moitié d’entre eux sont abonnés à une formule payante.

L’IFPI (Fédération internationale de l’industrie phonographique) poursuit son travail d’évangélisation. Elle rend publique, mardi 13 septembre, une étude réalisée par Ipsos sur les nouveaux modes de consommation de la musique.

Cette enquête a été menée dans les treize principaux marchés de la musique enregistrée (Etats-Unis, Japon, Allemagne, Royaume-Uni, France, Italie, Espagne, Suède, Brésil, Mexique, Canada, Corée du Sud, Australie), auprès de 900 internautes par pays, âgés de 16 à 64 ans, et a été réalisée en avril et mai 2016. Elle sort opportunément à la veille de l’annonce par la Commission européenne de sa réforme du droit d’auteur.

Lire la suite sur : www.lemonde.fr

Cultureveille

A propos de Cultureveille

Média en ligne gratuit à destination des professionnels de la culture, Cultureveille.fr permet à tous de s’informer librement et en temps réel sur le secteur culturel. Les principaux sujets traités sont les nouvelles pratiques professionnelles et les politiques culturelles. contact@cultureveille.fr

Faire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *