A lire

Québec : Les artistes montent au front

Publié par le 2 août 2016

Écrivains, artistes, musiciens, éditeurs aussi : ils montent tous au front. Pas question d’amalgamer gratuité et accessibilité de la culture, clament-ils par la voix des regroupements qui les représentent. Les droits d’auteur doivent être préservés et même renforcés.

Un engagement ferme de Québec en faveur de la propriété intellectuelle et de sa reconnaissance comme valeur économique : voilà ce qui ressort de plusieurs mémoires présentés lors des consultations en vue du renouvellement de la politique culturelle du Québec.

« Alors qu’Internet semble vouloir imposer une culture de la gratuité des contenus chez les utilisateurs, il est primordial que la politique culturelle se dote d’actions d’éducation au droit d’auteur », affirme-t-on du côté de l’Association des éditeurs de livres (ANEL).

Lire la suite sur : www.ledevoir.com

Cultureveille

A propos de Cultureveille

Média en ligne gratuit à destination des professionnels de la culture, Cultureveille.fr permet à tous de s’informer librement et en temps réel sur le secteur culturel. Les principaux sujets traités sont les nouvelles pratiques professionnelles et les politiques culturelles. contact@cultureveille.fr

Faire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *