A lire

Quinze théâtres nationaux menacés de dépôt de bilan ?

Publié par le 9 janvier 2017

Plusieurs syndicats du spectacle, dont le Syndicat français des artistes interprètes SFA-CGT, réclament près de 8 millions d’euros à quinze Centres dramatiques nationaux pour non-respect d’un accord de 2003 qui les engage à un certain volume d’emploi des artistes interprètes. Lors d’une conférence de presse lundi, les patrons de ces CDN (Aubervilliers, Besançon, Bordeaux, Caen, Dijon, Gennevilliers, etc.) ont alerté sur le risque de dépôt de bilan et de fermeture de leurs établissements s’ils devaient débourser cette somme.

 Les montants vont de 126 546 euros à 896 030 euros par théâtre. Les syndicats (SFA-CGT, rejoints par les syndicats FO et CFDT) réclament en outre à chacun des théâtres et au Syndeac (employeurs du secteur public) une astreinte de 10 000 euros par jour de retard à compter du 30e jour suivant le jugement.

Lire la suite sur : www.lepoint.fr

Cultureveille

A propos de Cultureveille

Média en ligne gratuit à destination des professionnels de la culture, Cultureveille.fr permet à tous de s’informer librement et en temps réel sur le secteur culturel. Les principaux sujets traités sont les nouvelles pratiques professionnelles et les politiques culturelles. contact@cultureveille.fr

Faire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *