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Rapport : Les territoires de l’éducation artistique et culturelle

Publié par le 26 janvier 2017

Destiné à franchir une étape supplémentaire dans la généralisation de l’éducation artistique et culturelle, le rapport de la députée de la Gironde, Sandrine Doucet, a été remis le 25 janvier au Premier ministre.

Comment généraliser les actions d’éducation artistique et culturelle ? Lors de la remise de son rapport au Premier ministre sur « Les territoires de l’éducation artistique et culturelle », Sandrine Doucet, députée de la Gironde, est revenue sur ses principales préconisations. Pour la députée, l’élément clé qui est « au cœur » de la démarche de généralisation de l’EAC, c’est le parcours d’éducation artistique et culturelle (PEAC). Selon ses préconisations, il faudrait, d’une part, « construire  le  parcours  en  commun » en facilitant sa co-construction au plus près du territoire de vie des enfants, sur les temps scolaires, périscolaire et extrascolaires, et d’autre part, « garantir le parcours pour tous » en mettant en valeur l’importance de la gouvernance stratégique à l’échelle régionale. Le rapport propose également, grâce à une impulsion forte de l’Etat, un levier pour l’action en faveur des territoires éloignés de l’accès à l’art et à la culture, dépourvus d’une politique déjà structurée en faveur de l’EAC.

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