A lire

Reconnecter la culture et l’économie

Publié par le 7 janvier 2016

Les entrepreneurs culturels sont des agents économiques comme les autres, mais ne le savent peut-être pas toujours. L’europe mesure, elle, les bienfaits d’associer culture et économie sur le terrain social. Elle multiplie les rapports… et favorise les levées de fonds.

« Le talent doit être considéré comme une ressource. » La conviction de Tibor Navracsics, Commissaire européen à l’éducation, à la culture, à la jeunesse et au sport, souligne une double prise de conscience : la nécessité de raffermir les liens entre la culture et la politique industrielle par exemple, mais aussi l’éducation, le tourisme ou le développement urbain et régional. Et qu’il faut encourager l’émergence des entrepreneurs culturels par des mesures appropriées.

Lire l’article sur: www.influencia.net

Cultureveille

A propos de Cultureveille

Média en ligne gratuit à destination des professionnels de la culture, Cultureveille.fr permet à tous de s’informer librement et en temps réel sur le secteur culturel. Les principaux sujets traités sont les nouvelles pratiques professionnelles et les politiques culturelles. contact@cultureveille.fr

Faire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *