A lire

Référentiel Métier « médiation et relations avec les publics »

Publié par le 24 mars 2016

Le Réseau RP propose un référentiel métier « Chargée(e) de / Responsable de la médiation et des relations avec les public ». Ce document issu d’un « observatoire des pratiques », résultat d’un travail collaboratif mené sur deux saisons, est mis à la disposition de l’ensemble des professionnels du secteur.

La compréhension et l’intérêt porté aux publics sont devenus au fil des années, avec l’évolution des métiers de la médiation, des enjeux majeurs pour les structures culturelles. Interlocuteur privilégié et fin connaisseur des pratiques des publics au sein de sa structure, le ou la chargé·e ou responsable de la médiation et des relations avec les publics prend naturellement une place d’expert à l’écoute de ses tendances.

Aurélien Guillois

A propos de Aurélien Guillois

Quand il s'agit d'agir dans le secteur culturel, Aurélien n'en est pas à son coup d'essai ! Co-fondateur d'un bureau de production dans le spectacle vivant, gestionnaire d'entreprises culturelles, spécialiste en communication 2.0 et en marketing digital, le profil atypique d'Aurélien lui permet d'avoir un regard décomplexé et pertinent sur le développement des entreprises culturelles. Toujours à la page sur les tendances de l'entrepreneuriat et les outils du web, il anime aujourd'hui des formations pour les professionnels des arts et de la culture. aurelien@cultureveille.fr

Faire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *