A lire

Régionales : les possibilités de victoire du Front national font peur aux institutions culturelles

Publié par le 11 décembre 2015

Dans les régions Nord-Pas de Calais/Picardie, Paca, Bourgogne/Franche-Comté ou Alsace-Lorraine-Champagne-Ardennes, les directeurs de lieux subventionnés craignent évidemment que le Front national s’impose.

A la veille du deuxième tour, les institutions culturelles publiques retiennent leur souffle. Et les directeurs des théâtres subventionnés en particulier, qui ont toujours eu pour mission de créer des agoras ouvertes aux artistes comme au public. Grâce à trente-cinq centres dramatiques nationaux, dix-neuf centres chorégraphiques nationaux, soixante-dix scènes nationales, sans compter tout un réseau de scènes conventionnées pour le théâtre ou la danse, peu de Français aujourd’hui habitent à plus d’une heure de voiture d’un spectacle soutenu par de l’argent public.

Lire l’article sur: www.telerama.fr

Cultureveille

A propos de Cultureveille

Média en ligne gratuit à destination des professionnels de la culture, Cultureveille.fr permet à tous de s’informer librement et en temps réel sur le secteur culturel. Les principaux sujets traités sont les nouvelles pratiques professionnelles et les politiques culturelles. contact@cultureveille.fr

Faire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *