A lire

Le Tinder des musées

Publié par le 30 octobre 2017

tinder rencontre musées

Trouver un musée intéressant à Tilburg, au Pays-Bas, est à peu près aussi difficile que de trouver du sable dans le désert. Mais trouver un passionné d’art partageant votre passion pour se joindre à vous peut s’avérer un peu plus compliqué. Si vous souhaitez varier un peu vos visites de musée en solitaire, un nouveau service de rencontre pour les visiteurs de musée pourrait être la solution que vous cherchez. 

« Vous me reconnaîtrez à mon chapeau, ma veste en cuir, mes cheveux, barbe et moustache gris » : c’est le mystérieux message que j’ai reçu dans ma boîte e-mail. Quelques jours plus tard, un mercredi matin exceptionnellement ensoleillé, je cherche un homme qui correspond à la description près de l’entrée du musée d’art contemporain De Pont, où nous avons accepté de nous rencontrer. Je me dirige vers un homme barbu vêtu d’un batik indonésien coloré et d’une veste en cuir. « Kees? », je demande. « Oui! », répond-il.

C’est comme Tinder, mais pour trouver des copains de musée

J’ai trouvé Kees Braat sur Museumkaart Match, une nouvelle plateforme de rencontre en ligne pour les amateurs d’art. C’est comme Tinder, mais pour trouver des copains de musée plutôt que d’autres copains. La proposition est simple : si vous aimez aller au musée mais que vous n’avez personne avec qui y aller, le site vous connecte à d’autres visiteurs. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’une adhésion à Museumkaart – qui donne un accès illimité à des centaines de musées à travers le pays – et d’un ordinateur ou un smartphone. Vous pouvez même filtrer vos correspondances potentielles par âge, sexe, zone, disponibilité et intérêts artistiques. Pour ceux dont les amis et la famille commentent généralement les oeuvres d’un indifférent « tu appelles ça de l’art? » ou encore « ça m’a pas l’air bien compliqué, j’aurais pu faire la meme chose », c’est le paradis.

Lire l’article intégral (en anglais) sur : universonline.nl

Cultureveille

A propos de Cultureveille

Média en ligne gratuit à destination des professionnels de la culture, Cultureveille.fr permet à tous de s’informer librement et en temps réel sur le secteur culturel. Les principaux sujets traités sont les nouvelles pratiques professionnelles et les politiques culturelles. contact@cultureveille.fr

Faire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *