A lire

Renouveler le rapport de la culture à l’économie

Publié par le 28 mars 2016

culture économie

« Projetons-nous sur la place de la culture dans 20 ans. Demain commence aujourd’hui. Et nous avons beaucoup à réapprendre collectivement.« 

« Revendiquer la spécificité de la création, comme modèle d’avenir. Entreprendre la culture, c’est admettre la singularité de l’entrepreneur culturel en tenant compte des spécificités du travail créatif, exigeant de mener plusieurs activités ou temps de réflexion et de maturation en parallèle : recherche documentaire, technique, écriture, performances, d’une part et financement du projet de production, co-production, d’autre part…« 

A quelques jours des 8emes rencontres internationales du Forum d’Avignon qui s’ouvrent les 31 mars et 1er avril 2016 à Bordeaux, Laure Kaltenbach et Olivier Le Gay signent une tribune argumentée et engagée en faveur de l’entrepreneuriat culturel sur le Huffingston Post.

Lire l’article sur: www.huffingtonpost.fr

Cultureveille

A propos de Cultureveille

Média en ligne gratuit à destination des professionnels de la culture, Cultureveille.fr permet à tous de s’informer librement et en temps réel sur le secteur culturel. Les principaux sujets traités sont les nouvelles pratiques professionnelles et les politiques culturelles. contact@cultureveille.fr

Faire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *