A lire

La (R)évolution numérique au CMN par Laure Pressac

Publié par le 27 octobre 2017

La nouvelle ère numérique perturbe les équilibres du monde culturel et le rôle et fonctionnement d’institutions comme le Centre des monuments nationaux (CMN). Cet établissement centenaire y a trouvé une nouvelle jeunesse et s’est lancé dans une relation dense avec les acteurs et les offres de cet univers, pour y forger son identité numérique propre, fondée sur son rôle de connecteur.
De l’inspiration à la co-construction, de la séduction à la préservation, la relation du CMN au numérique a permis l’émergence d’une stratégie et le développement d’outils et d’offres renouvelés : des projets de recherche, des dispositifs de visite enrichis, des actions et jeux sur les réseaux sociaux, des prototypages comme Muséomix…

Source : inha.fr

Cultureveille

A propos de Cultureveille

Média en ligne gratuit à destination des professionnels de la culture, Cultureveille.fr permet à tous de s’informer librement et en temps réel sur le secteur culturel. Les principaux sujets traités sont les nouvelles pratiques professionnelles et les politiques culturelles. contact@cultureveille.fr

Faire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *