A lire

Royaume-Uni : Qu’en est-il de l’avenir des petites salles de concerts ?

Publié par le 27 août 2015

Les pubs et les clubs sont, par tradition, à la base de l’écosystème musical. Ces petites salles de concerts sont les lieux où les futures têtes d’affiche perfectionnent leur talent et se construisent une base de fans locale avant de se faire connaître par le grand public. Mais que se passera-t-il si l’existence même de ces endroits est menacée ?

Au Royaume-Uni, il semblait l’année dernière qu’aucune semaine ne passait sans qu’une nouvelle fermeture soit annoncée. Et mi-juin, une nouvelle salle mordait la poussière. Le Troubador du quartier Earls Court à Londres a été le témoin de concerts intimes d’artistes comme Bob Dylan, Jimi Hendrix, Adele et Ed Sheeran. C’est bientôt à son tour de disparaître après avoir été mis en vente, ses propriétaires ne pouvant plus vivre de la musique.

Poursuivre la lecture sur: www.imusiciandigital.com

Cultureveille

A propos de Cultureveille

Média en ligne gratuit à destination des professionnels de la culture, Cultureveille.fr permet à tous de s’informer librement et en temps réel sur le secteur culturel. Les principaux sujets traités sont les nouvelles pratiques professionnelles et les politiques culturelles. contact@cultureveille.fr

Faire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *