A lire

Les secteurs culturels et créatifs européens, générateurs de croissance

Publié par le 27 novembre 2015

Les secteurs culturels

Les industries culturelles et créatives (ICC) ont fait preuve d’une capacité d’adaptation exceptionnelle face à la crise et devraient continuer à progresser à l’avenir, car elles jouent un rôle de précurseurs dans le domaine de l’innovation numérique.

Les ICC sont un des grands employeurs de l’UE. Elles emploient 3,3% de la population active européenne et sont un moteur de croissance économique : une solution à la crise. Avec 7,1M d’emplois, les ICC emploient 5 fois plus d’Européens que les télécommunications.

Consulter ci-dessous l’étude : 

Les secteurs culturels et créatifs européens, générateurs de croissance

Aurélien Guillois

A propos de Aurélien Guillois

Quand il s'agit d'agir dans le secteur culturel, Aurélien n'en est pas à son coup d'essai ! Co-fondateur d'un bureau de production dans le spectacle vivant, gestionnaire d'entreprises culturelles, spécialiste en communication 2.0 et en marketing digital, le profil atypique d'Aurélien lui permet d'avoir un regard décomplexé et pertinent sur le développement des entreprises culturelles. Toujours à la page sur les tendances de l'entrepreneuriat et les outils du web, il anime aujourd'hui des formations pour les professionnels des arts et de la culture. aurelien@cultureveille.fr

Faire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *