A lire

Spectacle vivant : neuf mesures pour favoriser l’emploi

Publié par le 19 septembre 2016

Le gouvernement dévoile aujourd’hui les grandes lignes du fonds national pour l’emploi pérenne dans le spectacle, soit un dispositif d’aides visant à lutter contre la précarité du secteur.

C’est ce qu’on appelle un bon timing. Après l’accord trouvé au printemps concernant l’indemnisation chômage des intermittents du spectacle, et à quelques mois de l’élection présidentielle, les ministères de la Culture et du Travail s’apprêtent à dévoiler ce lundi 19 septembre, devant les organisations syndicales et patronales du spectacle vivant et enregistré, les grandes lignes d’un projet dont l’existence avait été révélée à l’automne dernier : celui du fonds national pour l’emploi pérenne dans le spectacle (PEPS).

Lire la suite sur : www.telerama.fr

Cultureveille

A propos de Cultureveille

Média en ligne gratuit à destination des professionnels de la culture, Cultureveille.fr permet à tous de s’informer librement et en temps réel sur le secteur culturel. Les principaux sujets traités sont les nouvelles pratiques professionnelles et les politiques culturelles. contact@cultureveille.fr

Faire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *