A lire

Startups : le live au coeur du premier annuaire de la « french music tech »

Publié par le 15 juin 2016

Dans une enquête publiée au Midem, l’IRMA (Centre de ressources pour les musiques actuelles) dresse un panorama des 250 startups qui œuvrent dans le secteur de la musique en France. Elles sont un peu moins de 15 % à cibler directement le secteur du spectacle vivant : dans les domaines du spectacle augmenté, des visuels et de la scénographie, de la billetterie et de la gestion des accès, ou dans celui du cashless. Mais si l’on prend en compte les services d’agenda, de médias, de recommandation et de découverte, decrowdfunding, de marketing ou de CRM, et si on étend la liste aux applications métier (administration et paie des intermittents, réseaux sociaux, places de marché, production, booking, metrics), c’est plus d’une centaine de startups françaises qui innovent au cœur même ou à la périphérie de l’écosystème du spectacle vivant.

Lire la suite sur : www.proscenium.fr

Cultureveille

A propos de Cultureveille

Média en ligne gratuit à destination des professionnels de la culture, Cultureveille.fr permet à tous de s’informer librement et en temps réel sur le secteur culturel. Les principaux sujets traités sont les nouvelles pratiques professionnelles et les politiques culturelles. contact@cultureveille.fr

Faire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *